LegioDraconis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LegioDraconis

Lex Legio, Lex Draconis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Derniers sujets
» Pteridum,newbie au grand coeur.
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:27 par AirOne13

» Pour Airone et les coupain
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:25 par AirOne13

» Présentation un peu vite mais je n'ai pas l habitude je suis social mais joueur solo et je veut bien essayer
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:33 par AirOne13

» Rosaloria une chasseresse sans passé
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:51 par AirOne13

» Tiplish, le chasseur tourmenté
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:10 par AirOne13

» Flood à gogo!
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:29 par Djaitchiz

» Enoncer les jeux auquels vous jouez !
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeVen 2 Aoû - 5:58 par AirOne13

» hey, WHY NOT ?
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:57 par Magnus Draconis

» Rien que pour toi alfa
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:12 par AirOne13

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokus
Osira
Osira
Lokus


Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2013

[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Empty
MessageSujet: [REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS]   [REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:20

Les origines de Mackandal

[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS] 824842-440px_odin55

Mackandal est né il y a 40 ans sur le chemin entre Fatoia et le Fort de Syberna menant aux Ruines d'Ayron. Né blond aux yeux violacés,le jeune Mackandal connût un début de vie rocambolesque. Né d'un amour ansiliaire entre une femme de chambre et un homme dont la richesse ou la naissance aisée devait faire de lui un personnage connu et reconnu, mais pas suffisamment pour qu'on retienne son nom, Mackandal fût abandonné dans la forêt, et trouvé par un marchand peu scrupuleux qui le revendît à un cuisinier qui venait de perdre son fils, mort-né, le tout contre une petite bourse d'or, économie du cultivateur, et trois sacs de farines chipé à son employeur, le tavernier de Fatoia.

Seulement voilà, un acte malhonnête en ayant entraîné un autre, la punition ne tarda pas. Viré de son emploi de cuistot, l'homme et son épouse prirent leurs dernières ressources, vendirent leurs petites maisons, et partirent pour Laëdis avec le nouveau-né qu'ils nommèrent Mackandal, Mackandal Barbélion.

Ils s'installèrent ainsi à Laëdis où le jeune Mackandal pût profiter du Port des Enfers et de ses environs. Nageant dans la Mer des Naufragés (son père adoptif lui apprît très tôt), Mackandal se sentît très vite proche de la nature, prenant plaisir à chasser et à pêcher, mais sans s'approcher des dragons environnants, trop gros pour lui. Parfois, il partaient sans se rendre compte du temps qui passaient, si bien qu'un jour il disparût pendant quatre journées entières sans donner signe de vie, avant de revenir chez ses parents, qui, plus inquiets qu'en colère, n'osaient pas le gronder, ni lui avouer qu'il n'était pas leurs fils de sang.

A 12 ans pourtant, la vérité éclata aux yeux de tous et de tous le monde. Cuisinier dans la taverne du Port des Enfers, la mére adoptive de Mackandal était devenu serveuse dans ladite taverne. Or, le jeune homme avait pour habitude de ramener les peaux de ses proies, voire ses proies entières, jusqu'à la taverne, le patron lui rachetant le gibier contre un peu d'argent.

Déjà, Mackandal, dont les cheveux avaient brunis au point de devenir bruns fonçés, arboraient une crinière de lion qui plus tard seraient complétés par sa longue barbe hirsute.Il était plus grand que les enfants de son âge et plus musclés que ces derniers. Il avait ainsi déjà fait sensation en ramenant au tavernier une vingtaine de Crabes ballons, mais ce jour-là, le jeune garçon amena bien plus que des crabes.

Il entra en effet dans la taverne accompagné d'un jeune Dragon Brisevague Indigo, un dragon aquatique vivant dans la Mer des Naufragés et qui apparaissaient quelque fois sur les plages du Port des Enfers pour se repaître de crabes ballons. Le jeune Mackandal prétendît avoir échappé aux crocs affamés en grimpant sur son dos avant qu'une folle lutte n’achèvent la tentative de morsure par le domptage de la bête.

Pour un Osira, cela n'avait rien d'étonnant, mais voilà, les parents de Mackandal, eux, n'étaient pas des Osiras. Ils auraient pu mentir en prétendant que dans leurs familles respectives il y avait eu des Osiras, mais le pére préféra révéler une fois pour toutes la vérité à son fils adoptif, le soir venu, en privé.

Mackandal prît plutôt bien la nouvelle. Au fond de lui, il avait toujours su que ses parents n'étaient pas comme lui, n'ayant pas son caractère, sa fougue, son envie de chasser ou de pêcher, et n'ayant pas comme ami un dragon aquatique !

Le jeune homme, poussé par sa jeunesse, voulût partir de suite pour tenter de retrouver ses parents biologiques, mais le cuisinier et sa femme serveuse lui demandèrent d'attendre le bon moment, voulant qu'il soit prêt pour ce voyage.

Croissance et solitude d'un Osira

Notre jeune Osira attendît alors pendant 5 longues années, continuant ses activités de chasse en compagnie de son partenaire draconique. A 17 ans, Mackandal était devenu un beau jeune homme dont la barbe naissante avait semblait-il un effet non négligeable sur la gente féminine, auquel ce dernier ne prêtait guère attention, la seule femme qu'il acceptait auprès de lui étant sa mère et sa dragonne (car oui son dragon aquatique est une femelle!).

Nombres de fois, ses parents pensèrent l'envoyer à l'Académie des Dragons de Laëdis, à Atashian, pour qu'il en apprenne davantage sur ces créatures, et qu'il se vivent plus aisément que ses parents d'adoptions. Cependant ce dernier ne le voyait pas du tout de cette manière.

Est-ce cette opposition permanente ou une énième dispute qui décida Mackandal à partir du cocon familial pour retrouver ses parents d'origines ? Ce dernier ne s'en souvient plus trop. Toujours est-il qu'un jour, il partît sans rien dire à personne, n'emportant qu'un petit baluchon de provisions, prenant le premier aéronef pour Bakra.

Malheureusement pour Mackandal, sa précipitation ne lui apporta guère de bonnes choses. A peine parti du Port des Enfers, l'aéronef fût attaqué par une flottille de pirates des airs. Les Osiras résistèrent vaillamment à l'assaut des Pirates, mais le bateau volant, trop endommagé, perdît son gouvernail et s'écrasa violemment sur une petite île céleste.

Par miracle, Mackandal survécût, mais fût contraint de fuir, poussé par le timonier qui connaissait le jeune homme et qui se serait senti mal si ce dernier s'était fait attrapé par les pirates de l'air. Chevauchant sa dragonne, qu'il avait appelé June, Mackandal remonta la petite rivière de l'île à l'aide de sa partenaire avant de chercher un point de vue à travers la forêt dense pour voir ce qu'il était advenu de l'aéronef. Il assista alors impuissant au massacre des derniers survivants, et au pillage de l'aéronef, les pirates de l'air laissant alors l'épave du navire volant, ainsi que Mackandal, seul sur une île déserte de tout être humain. Il y resta dix ans.

Au début, l'Osira pensa à survivre et à trouver un moyen de partir de cette île. Par chance, l'île, aussi petite qu'elle fût, était le lieu d'éclosion de dragons des cieux, mais une première approche lui apprît qu'il serait compliqué de dompter l'une de ces créatures.

Mackandal n'avait alors dressé que June sa dragonne, et même avec son aide, son approche quelque peu rudimentaire (c'est-à-dire foncer au milieu du nid des dragons des cieux et bondîrent sur le dos du premier dragon à sa portée) et son manque d'expérience en dressage de dragons lui valurent une chute d'une vingtaine de mètres depuis la petite cascade où se trouvaient les dragons des cieux, et deux semaines de rétablissement, plusieurs de ses membres s'étant cassé avec la chute. June l'aida à se nourrir pendant ce laps de temps, ce qui renforça leurs amitiés.

Par la suite, l'Osira vécût dans la forêt dense, cherchant du regard les aéronefs qui passaient haut dans le ciel sans jamais s'arrêter. Pour chasser, Mackandal récupéra des os de dragons qu'il polît avec des dents de dragons avant de les assembler sur une branche solide, créant une épée à deux mains rudimentaires, inaugurant son style de combat pour le restant de sa vie.

Tuant de nombreux animaux sauvages, Mackandal se vêtit de simples peaux de loups ou de félins plus gros vivants dans la forêt. Il mît également au point des pièges pour les petits appâts, mais évitait d'approcher les dragons des cieux de trop prés.

Et puis un jour, il franchît le pas. Retournant à la nichée des dragons des cieux, ce dernier approcha discrètement...mais ne tomba que sur des jeunes dragonnets fraîchement sortis de l’œuf. L'un d'eux, trop faibles pour sortir de son œuf, semblait condamné à une mort lente et horrible. Prudent, Mackandal jaillît d'un arbre où il était suspendu et prît le dragonnet dans son œuf avant de plonger dans la cascade. Et là où avant il s'était blessé, il effectua un superbe plongeon.

Devenu plus fort à force d'exercices quotidiens, Mackandal avait aussi gagné en agilité et en compétences de survie. Il s'était construit une petite cabane dans un arbe, où il s'apprêtait à déguster le jeune dragonnet. Ce dernier était petit et pas encore sorti totalement de l’œuf, seul sa tête dépassait, mais il ferait un bon ragoût une fois dépecé, et Mackandal n'avait pas mangé de vrais viandes depuis longtemps.

Seulement, Mackandal, observant la créature à peine éveillé à la vie, se rappela sa mésaventure conté par ses parents adoptifs. Aussi, Mackandal sortît le dragonnet de son œuf, et à l'aide de June, s'occupa de lui. Si il devait prendre a voie des airs pour repartir, ce serait avec ce dragon là, et pas un autre. Par ailleurs, contrairement aux autres dragons des cieux présents sur l'île, le jeune dragonnet étaient dotés de quatre pattes et de petites ailes qui lui permettaient déjà de voler à peine sorti de sa coquille (ce qui valût des courses-poursuites mémorable à l'Osira et sa dragonne).

Partir et pourtant rester : naissance d'un guerrier

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[REROLL LOKUS] Mackandal, la Lame Sauvage [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lokus
» [VALIDE][BG] Lokus
» Mission avec Lokus - Rendez-vous au chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LegioDraconis :: L'Ordre :: Bienvenue, Postulant! :: Background Rôle Play-
Sauter vers: