LegioDraconis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LegioDraconis

Lex Legio, Lex Draconis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Derniers sujets
» Pteridum,newbie au grand coeur.
les MJ et le roleplay Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:27 par AirOne13

» Pour Airone et les coupain
les MJ et le roleplay Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:25 par AirOne13

» Présentation un peu vite mais je n'ai pas l habitude je suis social mais joueur solo et je veut bien essayer
les MJ et le roleplay Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:33 par AirOne13

» Rosaloria une chasseresse sans passé
les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:51 par AirOne13

» Tiplish, le chasseur tourmenté
les MJ et le roleplay Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:10 par AirOne13

» Flood à gogo!
les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:29 par Djaitchiz

» Enoncer les jeux auquels vous jouez !
les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 2 Aoû - 5:58 par AirOne13

» hey, WHY NOT ?
les MJ et le roleplay Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:57 par Magnus Draconis

» Rien que pour toi alfa
les MJ et le roleplay Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:12 par AirOne13

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les MJ et le roleplay

Aller en bas 
+2
Alfa
AirOne13
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:53

johann zardoz il y a 2 mois
-Bon tu jette un dès pour savoir si ta teleportation a reussit
-J'ai fait 2
-Bon ben t'arrive la moitié du corp sous terre
-Ah crotte de bique
-Bon, faut qu'on le sorte de la
-On fait quoi ?
-Bin on lui coupe les jambes
-Sa tombe bien, on est dans une foret, on va pouvoir te faire un chariot
-Euh... merci les gars, mais je crois que je vais rester la enfait
-Non mais t'en fait pas on sait ce qu'on fait


Ogarran Tu'l Van Ujeib il y a 2 semaines
-La nuit tombe.
-Jet d'esquive : échec critique
-Vous avez été écrasé par la nuit.
-Hein!? Euhhh....Quoi ? Mais crotte de bique c'est pas juste !
-TGCM.
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Légat Draconique
Légat Draconique
Alfa


Messages : 406
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 30
Localisation : Tout près d'une Prise RJ-45 !

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:13

Donjons et dragons *_*
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:14

Jamais joué au jeu de rôle sur table, mais mort de rire tout du long^^, et le coup de "C'est magique" ça marche aussi dans les RP sur le net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Cicely
Guerrier Osira
Guerrier Osira
Cicely


Messages : 229
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:17

J'en ai fait un peu du jeu de rôle sur table, c'est vrai qu'il faut beaucoup plus de patience et de concentration que le rp in-game.

Déjà ça prend looooongtemps. Ensuite il faut un GM, il faut savoir écouter le GM, savoir utiliser les règles (parfois très compliquées)...

En faire via skype ou autre n'est pas très pratique, on aura bien sur notre fiche personnage (parce que oui il en faut aussi), et il faudra qu'on entende bien tous le GM, mais niveau ambiance, y a mieux ^^ Après j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:19

bien monter je pense que ça peut donner quelque chose , mais en effet j'ai jamais fais , il faut tester
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 8:48

*Perso niveau 2 (pour les néophytes, le niveau2: tu vois un truc, tu cours dans la direction opposée) le joueur débutant, perso femme elfe 16 ans coup de bol au jet de dès: une beauté quasi max (règle optionnelle de D&D qui attire l'attention même des dieux)*
MD: Il fait nuit noire, tu t'es perdu dans la fôret en t'échappant des hommes qui s'en sont pris à ton campement. (petit résumé de ce qui s'est passé précédemment pour le passage 1 à 2) tu entends un bruit sourd provenant de devant toi.
Noob: Je m'approche pour voir...
MD: Tu peux voir une forme animale, qui a quatre pattes à le garot qui t'arrive au niveau de la tête, massive et d'où provient ce grondement sourd, la gueule humant l'air se tourne dans ta direction.
Noob: Je m'approche et lève la main en disant: Bonjour.
MD lève les yeux au ciel et lance un dé: La créature léve une patte et dans un grognement à ébranler une montagne la rabat violement sur toi... (jet de dès, modif intervention divine par la beauté) Le grizzli te donne un coup de patte au niveau de la poitrine et t'arrache un sein, tu es projeté en arrière et sombre dans l'inconscience alors que tu te vides de ton sang...

Bon, t'as plus qu'à repenser à un perso, un bg et on se refait ça.


-------------------------------------

Dans le même style, un groupe d'aventurier (débutants) qui rencontrent un dragon de bronze (alignement chaotique bon) gardant un passage. Ce dernier leur propose de laisser le passage si 1/ ils le battent en combat ou 2/ répondent à une énigme.
-Le groupe : Le combaaats !!
-Le Dragon: euh vous pouvez aussi répondre à une enigme...
-Le groupe : Bastoooon !!!
-Le Dragon : Et bien soit.
-Le groupe : Aaaaaahh Taiauuuuu !!! *charge en courant* *mage incante* *encoche une flèche*
-Le Dragon *écarte ses ailes prenant une inspiration*
-Premier round : Initiative Dragon : première attaque*Souffle en rabattant ses ailes vers l'avant* Dégâts : un survivant quelques pv restant, le paladin qui a eu du bol sur son jet de résistance avec un item magique.
-Le survivant: Ah ah !!
- Dragon : deuxième attaque : *Ramène ses ailes en arrière, d'un coup sec* appel d'air, contre souffle, paladin : tas de cendre.
-Le groupe : pff trop pourri ton jeu, t'es nul.

Ah oui, nos dragons étaient pas des petits chatons qu'on pouvait dompter.


------------------------------

Un groupe de joueurs dans une auberge située dans un village perché dans les arbres (hauteur du sol 100 mètres), la rencontre prévue tourne au vinaigre, c'était un piège et une bagarre éclate.
Le mage (le plus pourri des persos du groupe): Allez y, je les retiens... *incante un sort* (Un sort qui crée une petite boule de lumière flottante permettant de s'éclairer dans les endroits obscurs) Je suis (Oublié le nom du perso) l'anéantisseur de géants, si vous approchez vous trouverez la mort.
Le groupe prend les jambes à son cou et dévale les marches 4 à 4
Les ennemis marquent un temps d'hésitation (jet de dès, y croient ils ou non, persuasion échouée) ils n'y croient pas , t'as l'air trop d'un loqueteux pour les impressionner et ils t'attaquent...
Combat : Initiative : Le mage (les assaillants sont génés par les tables, les bancs et tabourets)
-Premier round : Le mage : Je saute par la fenêtre...
-Jet d'esquive réussi, il chute..
-Le mage, je lance feuille morte (calcul du temps de chute et d'incantation, ça passe)
-MD tu atterris en douceur au pied de l'arbre, tu entends un bruit de cavalcade derrière toi. *Au groupe* Vous arrivez en bas de l'escalier, (machin) est là même pas essoufflé.
-Le mage au groupe: Voilà je leur ai réglé leur compte et je me suis téléporté ici, bon ne trainons pas ils ne sont peut être pas seul.
Et tout le monde saute sur sa monture et s'enfuit dans la fôret.

HRP tout le monde savait ce qui s'était passé dans la taverne, RP parlant: Ouah trop balaise notre mage. Ils l'ont pris comme chef de groupe. Le mage était niveau 5, il avait rejoint le groupe en cours, le groupe lvl10-12 en moyenne.
C'est ça la différence entre ce que le joueur sait et ce que le personnage sait.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 8:59

Donc en gros savoir utilliser son cerveau et pas son perso^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:12

Voilà...

A contrario un Md pris au dépourvu dans une partie à l'internat:

Lors d'un combat, le joueur (J1) décrit une action spéciale que son guerrier veut faire, il est engagé en face et un assaillant le charge sur sa droite, il annonce: Je fais un saut périlleux arrière pour mettre de la distance avec l'assaillant de face et je frappe celui qui arrive à ma droite.
Le Md : ok manoeuvre spéciale, jet d'agilité, malus...
J1 : Quoi malus?
Md : bah oui, vu la manoeuvre...
J1: Attends c'est de l'héroic fantasy tu nous as dis. Tu nous dis par exemple, un type normal comme nous il a dans les 7 à 8 dans ses caractéristiques ?
Md : Oui
J1 : l'homme le plus fort du monde en haltérophilie il aurait dans les 11/12 c'est ça ?
Md: Pour donner une idée.
J1 : je fais de la gymnastique, tu me donnes dans les combien en agi ?
Md : 10/11
J1 : ok mon perso il a 17 en agilité et 16 en force
*J1 prend un balai, retire la brosse et garde le manche, tire une chaise, monte dessus et là.. il fait un saut périlleux arrière, réception sur les pieds, met un genou à terre et donne un coup de balai sur sa droite*
J1: Si je peux faire ça avec une chaise et un balai avec mes 10/11 d'agilité et ma force, mon perso il a des malus ?
Md: *reprend ses esprits* Bon ok et tu ne lances pas les dés non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Irontear
Guerrier Osira
Guerrier Osira
Irontear


Messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia, mais si là-haut sur un dragon !

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:17

J'ai pas trop compris votre délire les amis : vous voudriez vous faire un rp vocal/papier tous ensemble ? Ca pourrait etre fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Légat Draconique
Légat Draconique
Alfa


Messages : 406
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 30
Localisation : Tout près d'une Prise RJ-45 !

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:29

En fait il crée des histoire "RP" sur la base papier de donjon et dragon, mais il racontre un peu n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:38

C'est plus des anecdotes de parties de jeu de rôle papier je crois^^.

P.S : GG pour le type qui fait un saut périlleux arriére^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:54

Non, je me contentais de raconter des choses arrivées lors de parties de jeu de rôle de ma jeunesse, faire un jdr par skype ou ts, bof pas trop. Manque l'ambiance, la musique choisie en fond sonore et qui ponctue les actions et les évenements, la lumière qu'on peut régler, les éclats de voix ou les coups sur la table pour surprendre les joueurs lors d'une phase de suspens, les documents (fourni dans la boite ou fabriqué soi même à coup de thé et de briquets) à passer aux joueurs et sur lesquels se trouvent les indices à obtenir qui ne sont pas le résultat d'un jet de dés, mais de leur propre compétence, où le lancer de dès est là pour palier à leur manque personnel et pas le moteur du jeu lui même...

Enfin plein d'éléments qu'on peut ajouter et qui contribuent à l'ambiance du jdr, sinon on fait juste un donjon et dragon version mounty hall, le truc ou tu bashes du monstres pour l'xp et les trésors enfouis. Pour donner une idée de la différence, c'est celle entre un jeu de rôle avec rp sur un mmo et un jeu hack and slash en multiplayer (diablo).

Il n'y a pas que D&D ou AD&D, mais par exemple Chtulu ou Vampire la mascarade qui sont des jeux plutôt basés sur l'ambiance (enfin comme on les jouait) pour les plus connu et Maléfices pour le moins connu. D'ailleurs l'apport de l'informatique a été sympa dans le sens ou on pouvait changer le mp3 pour l'ambiance sonore et préparer des plans à montrer aux joueurs avec des images pour illustrer une description pour les placements dans un endroits (et pas passer une heure à dire je me mets au pied de la cheminée de trois quart dos de manière à regarder la porte la salle et mon assiette en ayant l'air de ne m'occuper que de mes affaire mais en espionnant les conversations alentours la main sur la garde de mon épée en ayant un air détendu en retenant le sang d'une blessure mal soignée (andouille de prêtre) et les vomissements d'une précédente cuite) ; trop de descriptions tue la description.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:59

Ah bah s ça t'est vraiment arrivé c'est encore mieux^^. Mais alors le saut périlleux...c'était toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:55

Non, ce n'est pas moi qui faisait de la gymnastique, je n'étais pas non plus le MD, juste un joueur. J'ai juste fait la remarque au MD qu'il arrête alors de me faire lancer les dès pour les enchainements de mon moine ^^.

Pour illustrer mon précédent post, un joueur a voulu créer tout un monde pour la base d'une campagne de jeu de rôle. C'était un perfectionniste amoureux du moindre détail, tant et si bien qu'il avait créé ce monde depuis l'histoire, la géographie, jusqu'au système politique et les blasons des nobliaux de ces royaumes. A la première cession, il a passé près de quatre heures de descriptions de son monde et de tout ça. Bon il est vrai, il en était fier et il y avait de quoi, il fait l'admettre avec le recul c'était un sacré travail. Mais bon, nous étions jeunes, quatre heures sans rien faire d'autre que d'écouter et boire (oui, on avait l'âge de boire de l'alcool, malheureusement pour lui, on n'avait pas les mains occupées pendant son exposé).
Finalement, l'aventure commence enfin (pas de préparations de personnage individuelles, mini-histoire pour savoir comment on se retrouve ensemble... on est balancé sur une route, avec des montures, en direction d'une ville dont on nous rebassine avec une description de quinze minutes alors qu'on y a pas encore mis les pieds).

J1: Y a une ferme sur la route ?
MD (innocent) : Oui, à un moment vous voyez une ferme depuis la route.
J1: on s'approche de la ferme.
MD: Un fermier se trouve là, il s'agit d'une petite exploitation agricole...
J1: Il y a une fermière ?
J2: Il y a des cochons et des poules ?
MD: Oui, oui, une fermette tout ce qu'il y a de conventionnelle
J1: Je met pied à terre et je saute sur le cochon et je viole le cochon.
J2: J'attrape la fermière et je l'ouvre de haut en bas
J3: Je lance une boule de feu sur le fermier
J4: Je lance un sort de soin sur la maison.
J5: Je m'entraine à l'arc sur les poules et les poulets

Bien entendu la suite est facile à deviner, le MD vesqué comme tout a conclu, les sorts de divination ont permis aux autorités de savoir qui avait commis un tel massacre et vos personnages ont été appréhendés, jugés reconnus coupable et la sentence de mort exécutée... plusieurs fois après résurections. Il a remballé ses affaires et il est parti. C'était le seul qui était pas dans l'ambiance, il était trop occupé à faire son exposé pour s'imbiber à notre niveau... On a limité l'usage de l'alcool quand il a enfin accepté nos excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:02

C'est sûr que si vous violez son cochon^^.

EDIT: Mais je vois effectivement l'exemple. Faut que vous soyez tous plus ou moins dans le même trip et que le Lore du jeu soit synthétisé un minimum. 1 heure d'explication à la limite ok mais 4 heures...je meurt de coma éthylique avant XD
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:49


Je dirais plus: Le but du personnage est d'évoluer, dans les différent sens du terme, évoluer en niveau de jeu (lvl), au niveau de son historique et de sa mentalité suivant ses aventures et expériences personnelles (avoir des phobies, des ennemis personnels, changer d'alignement), qu'évoluer dans son monde au sens parcourir le monde. Si le Md ne sait pas se maitriser et vous sort toute la description de choses ou histoires que le personnage n'a pas sous les yeux ou n'a jamais entendu, comme là cette ville où nous nous rendions et que les personnages n'ont même pas encore en vue. Quel intérêt de s'y rendre ? Le jdr joue sur l'imaginaire du joueur et la représentation qu'il se fait de la description donnée, si on ne laisse pas une part belle à l'imagination, on tue les 4/5ème du jeu. De même qu'un MD style joueur frustré qui dit : Ton perso fait ça et ça. Non le perso fait et il lui arrive quelque chose, ce n'est pas au MD de dire ce que le perso va faire (sauf prise de contrôle magique et surtout temporaire) Le Md n'est que les sens du personnage, le reste, action et décision n'appartiennent qu'aux joueurs, même si le Md influence les joueurs pour qu'ils restent dans les clous de son histoire, il faut qu'il sache aussi improviser si les joueurs partent en vrille à l'opposé de ce qui est attendu pour les remettre sur les rails de son aventure (et bien sur que les joueurs jouent le jeu, on peut s'égarer dans une aventure sur de mauvaises conclusions, mais on peut aussi faire n'importe quoi par mauvaise volonté, cf exemple précédent).

De même, un background d'un personnage est écrit à la base pour le Md et demeure caché. Le joueur peut à loisir mentir aux autres joueurs, changer des points peu glorieux, ou le révéler petit à petit suivant les affinités. Quel personnage chaotique mauvais assassin et voleur de profession va déballer à un groupe son passé, sa tête mise à prix dans la moitié du royaume et la sentence de mort à vue dans l'autre moitié et le fait que dès qu'il en aura l'occasion ou que le groupe ne lui donnera plus la protection et l'espoir de richesses qu'il attend, il les poignardera dans leur sommeil pour leur piquer leur bien et regagner les ombres jusqu'au prochain groupe de jeunes chevaliers naïfs pleins de bons sentiments qu'il croisera.

Pour ma part, les Bg que je demandais avaient pour but d'évaluer la qualité rédactionnelle et imaginative de l'auteur, sa capacité à adapter l'histoire de son personnage à l'histoire du monde dans lequel il évoluera, détecter les powerplayers (Je suis le fils du dieu mort Trucmuch et j'ai hérité son pouvoir héréditaire de tuer sur commande qui je veux en disant Trougnouf!!) mais pas de réveler publiquement l'histoire "secrète" du personnage, ça, c'était réservé aux interactions in game. Le but étant de les révéler de toutes manières pour certaines, mais de garder l'effet de surprise. Car il est plutôt rare d'avoir d'assez bon ou assez expérimentés joueurs qui sachent faire la part entre ce qu'il savent hrp et ce que leur personnage sait rp et agissent logiquement et de façon cohérente en conséquence avec la psychologie de leur personnage.

Là en l'occurrence on a une base gameplay pour cela, par exemple en prenant le pack 3, on a une grande demeure, un titre de Seigneur Dragon, plein d'items, d'apparences d'armes et d'armures. C'est au premier regard rp parlant un déséquilibre (autant qu'au niveau du gameplay), car on a la possibilité de pouvoir se présenter comme des nobles (Ah bah oui, j'ai une grande maison et j'ai hérité des biens de mes ancêtres, ce qui fait que je ne suis pas les mains dans les cuissardes au niveau 1, moi Môssieur) Mais le joueur peut tout aussi bien ne pas profiter ouvertement de ces choses et les implanter in game au fur et à mesure de son leveling en disant qu'il les a gagné à la sueur de son front et du sang versé (pas le sien, celui des autres de préférence) (parenthèse bis: Allez tout de même acheter votre bout de terrain sur l'ile dès que l'occasion et les fonds se présentent :p)
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:36

tu parle beaucoup :p merci du conseil pour l'ile , c'est pas andouille le concept d'utiliser les bonus de pack fondateurs au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Légat Draconique
Légat Draconique
Alfa


Messages : 406
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 30
Localisation : Tout près d'une Prise RJ-45 !

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:03

En fait ont peux tout utiliser des e debut ce n'est pas le probleme c'est juste le fait de le faire apparaître dans le RP IG
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:04

oui
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:08

Comme dit l'adage (enfin le titre du film): C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa yueule :p

Ah et sinon comme truc intéressant, pourquoi pas une charte de la Guilde RP et une Hrp, j'entends une définissant les règles de conduites des membres de la guilde en jeu rp parlant et une concernant les membres de la guilde hrp. Parce que si je lis la charte actuelle, mon perso venant de traiter un aubergiste de je cite "reclure de fond de pissotière" il ne devrait pas être pris ou être exclu selon la régle - Non-respect d'un membre et/ou d'une personne extérieure à la guilde : bannissement temporaire voire définitif selon la gravité du cas : Avertissement la première fois, une semaine de bannissement si récidive, renouvelable jusqu'à décision de bannissement définitif si récidive.

Oui je sais, c'est de la mauvaise foi évidente, il s'agit d'une règle pour le hrp, mais il s'agit d'une guilde rp et une charte rp serait assez bienvenue. Ce en séparant bien les deux sections du forum: RP et HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Légat Draconique
Légat Draconique
Alfa


Messages : 406
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 30
Localisation : Tout près d'une Prise RJ-45 !

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:11

Donc en vue de ta conclusion je te propose que dore et deja clore ta candidature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:13

Les deux possibilités se valent, l'une en jouant plus sur le rp du forum, la seconde en mettant en adéquation le rp du forum avec le gameplay du jeu, ce que les joueurs peuvent lire et ce qu'ils peuvent voir. Maintenant pour un membre qui veut jouer selon la deuxième solution, concernant l'emplacement de la maison, il est toujours possible de dire (même si c'est le joueur qui paye son terrain de dire que c'est la parcelle de terre que le seigneur du château lui a alloué pour ses services en tant que vassal (chose commune que de donner des terres à des serfs ou des nobles et nobliaux en guise de remerciements ou pour s'attacher sa loyauté).
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:16

Disons que comme la guilde n'en est qu'à ses débuts, j'attend de voir comment les choses évoluent RP parlant pour essayer de mieux coller au Lore de la guilde et par-delà même du jeu.

Pour sa qu'à la base y'a cette charte bien évidemment HRP, ensuite y'a l'aide au background qui donne deux trois cadrages par rapport au monde d'Auratia. La charte RP après, il faut aussi prendre en compte que l'on a des débutants dans la guilde qui vont donc forcément faire des erreurs, et donc il doit aussi y avoir une adaptabilité par rapport à ces derniers, de sorte de ne pas les frustrer en premier lieu mais de quand même les cadrer en second temps.

Et puis le Lore de la guilde s'il est en partie défini est aussi en partie lié à celui de Dragon's Prophet, or ce dernier n'as pas encore été entièrement dévoilé, donc je prend mon temps, j'essaie de voir venir, et lorsqu'il faut mettre en plaçe des régles je le ferais sans souçi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Alfa
Légat Draconique
Légat Draconique
Alfa


Messages : 406
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 30
Localisation : Tout près d'une Prise RJ-45 !

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:17

Normalement il est prevue que les RP des personne soit en adéquation entre le jeux et le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:22

Oui hors de question de me faire le Background d'un Gardien baraqué et que ingame je tombe sur une sorçiére naine chauve avec un gros nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





les MJ et le roleplay Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les MJ et le roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LegioDraconis :: La Taverne des Dyvers-
Sauter vers: