LegioDraconis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LegioDraconis

Lex Legio, Lex Draconis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Derniers sujets
» Pteridum,newbie au grand coeur.
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:27 par AirOne13

» Pour Airone et les coupain
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:25 par AirOne13

» Présentation un peu vite mais je n'ai pas l habitude je suis social mais joueur solo et je veut bien essayer
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:33 par AirOne13

» Rosaloria une chasseresse sans passé
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:51 par AirOne13

» Tiplish, le chasseur tourmenté
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:10 par AirOne13

» Flood à gogo!
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:29 par Djaitchiz

» Enoncer les jeux auquels vous jouez !
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 5:58 par AirOne13

» hey, WHY NOT ?
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:57 par Magnus Draconis

» Rien que pour toi alfa
les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:12 par AirOne13

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les MJ et le roleplay

Aller en bas 
+2
Alfa
AirOne13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:27

Ce qui fait que logiquement, il devrait y avoir un noyau dur de nobles ou descendants de nobles faisant valoir leurs titres autour du triumvirat et de son leader de la famille magna (qui pourrait se prévaloir d'être un descendant de Kholan, ce qui ne gène en rien qu'il puisse y en avoir d'autres, Kholan étant mort des siècles auparavant, une descendance de quelques siècles ça en fait des branches sur un arbre), noyau ayant répondu à l'appel des Magnas à cause d'anciens traités et accord et serments d'allégeance en cas d'appel. Pour la base de la guilde j'entends, afin d'expliquer pourquoi aussi soudainement tout un groupe de personnes qui pourraient aussi bien se débrouiller seuls dans leur coin décident de se retrouver sous une bannière commune. Est ce que l'ordre est un ordre monastique/philosophique, une guilde mercantile, un clan de famille, un petit royaume, une association à but non lucratif de loi 1901... Ah non, ça marche pas ça ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:28

j'ai pas tout compris ... :/ tu parle de quoi exactement Urias ?
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:29

Faudrait que je te présente ma sorcière Babayaga, j'ai mis le max en poitrine, mais tout vers le sol, le nez crochu, le menton en galoche vers le nez, l'épaisseur de tous les membres au mini (même les fesses) les cheveux gris, une magnifique sorcière comme dans les contes de fées, laide à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:30

Si tu lit l'histoire de la guilde, tu verra que c'est une lignée seigneuriale quasi-éteinte il y a une cinquantaine d'années mais ravivé par un descendant plus ou moins légitime qui as décidé de faire de la lutte contre Kronos son cheval de bataille (résumé à l'extrême). Et en fait le triumvirat, c'est un poil compliqué^^.

Et Kholan n'est pas mort il y a des siècles, il est mort durant la seconde guerre draconique qui ne semble pas si éloigné que sa^^ (déslé de synthétiser je fais mes bagages en même temps^^.

+1 pour la sorçiére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:47

tu fais tes bagages ? tu descend a Bakra ?
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:47

Je pensais au type d'organisation de l'ordre, l'open beta arrive dans 5/6 jours et si il y a des joueurs tentés ou recherchant une guilde rp, il faudrait qu'ils trouvent une base sur laquelle s'appuyer ou comme référence lorsqu'il voudront intégrer leur personnage.

Ce que je veux dire, que des joueurs qui font du rp ne se disent pas : euh c'est quoi exactement alors cet ordre ? parce que ce n'est pas défini sur le forum

Et que ceux qui sont tentés puissent se dire : Ah ouai c'est comme ça, intéressant, ça me tenterait bien de m'y essayer.

Si l'histoire de l'Ordre est liée à la famille Magna, celle d'un Osira qui a unit les terres à force d'alliance et de batailles... que cette famille est tombée dans l'oubli collectif, maintenant qu'en est il du jeune qui s'en retrouve le descendant juste pour avoir une bague au doigt ? Comment compte t'il organiser ce nouvel Ordre, s'imposer lui et sa vision de l'ordre ?

Une force militaire avec juste un but de lutte contre les Shax et les Dragons du Chaos.

Un ordre monastique, à l'instar des Templiers, une force militaire avec une philosophie/religion, bras armé et foi en la sagesse de Lysaia, prônant l'aide du faible face à l'opression

Une guilde disparate voulant amasser des richesses, faire du commerce et chercher un moyen de se raccrocher à ses terres.

Une famille noble qui bat le rappel des troupes et fait valoir les anciennes alliances et traités de soutien afin d'asseoir son pouvoir politique et militaire.


Dernière édition par Urias le Ven 24 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:50

Mais la victoire fut amère : Lysaia et Kholan la payèrent tous deux de leur vie. Après la guerre, la plupart des dragons survivants se réfugièrent à Anotaria, mais les Osira, désormais privés d'un chef à même de les fédérer, renouèrent avec leur existence de nomades et s'égaillèrent aux quatre coins du continent.


Mais l'étoile de Kronos brillait d'une lueur toujours vivace. Leur soif de pouvoir inassouvie, les Shax se persuadèrent que le Dragon dévoreur avait perduré. Ils persistèrent à chercher des signes de Kronos, dans l'espoir qu'un jour l'armée du Dragon dévoreur se dresserait à nouveau... dans l'espoir qu'un jour ils domineraient le monde.

Des siècles ont passé depuis la dernière guerre, et Auratia s'est remise de ses blessures. La vie a repris ses droits, et tout n'est que paix et tranquillité. Pourtant, dans le sud lointain d'Auratia, dans les insondables ténèbres de la Vallée de la Mort, des yeux d'un rouge profond s'ouvrent sur l'obscurité, des yeux où ne couvent que haine et vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:54

Le serveur Fr est toujours down pour moi. Mais dès qu'il sera en ligne je la connecterai pour que tu puisses te rincer l'oeil. Mon main lui est lvl 35 dans la zone correspondante (dont j'ai oublié le nom)

Edit: Laedis


Dernière édition par Urias le Ven 24 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:56

Bah il est plus jeune maintenant, il as la cinquantaine. Mais plus que de t'expliquer je te laisse lire les post en question^^:

Origines

Fondation

P.S : oui mais dans le jeu y'a un royaume qui as chuté une dizaine d'années à cause de la guerre justement, du moins c'est supposé. Bref, à confirmer^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:17

Ma faute, j'avais lu en diagonale et en parallèle au bg du site officiel.
Spoiler:
'\ --- Petite vengeance pour m'avoir piqué mon perso melnibonéen ;p.
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:19

Une guerre, pas une guerre draconique et pas la seconde guerre draconique, la troisième étant en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:50

Urias a écrit:
Ma faute, j'avais lu en diagonale et en parallèle au bg du site officiel.
Spoiler:
'\ --- Petite vengeance pour m'avoir piqué mon perso melnibonéen ;p.


melnibonéen .... le cycle d'Elric ? ( Michael Morcook ?)
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:58

Oui, la similitude est assez frappante, albinos aux yeux rouge et maitre des dragons. Les melnibonéens sont des maitres dragons qui sont endormis dans une caverne (on ne peut quasiment plus les réveiller d'ailleurs). (bis la guilde crée par mon main pour tester le système de guilde s'appelle Stormbringer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:29

hahaha Smile comment s'appelle la soeur de Stormbringer déjà , j'oubli a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:40

Mournblade
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:55

Ma babayaga est sur Satuma, je fais un screen
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:05

Sinon je suis en jeu avec mon main en route pour Bakra
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:06

envoi nous le vite XD


moi j'ai quitter , l'event a bakra ( ville de featoia) j'avais 3 FPS
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:30

[img]les MJ et le roleplay - Page 2 Dragon10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:32

[img]les MJ et le roleplay - Page 2 Dragon11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:52

oh une harpie XD
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Draconis
Seigneur
Seigneur
Magnus Draconis


Messages : 518
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Auratia

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:27

Urias a écrit:
Une guerre, pas une guerre draconique et pas la seconde guerre draconique, la troisième étant en gestation.

Oui c'est possible mais comme Bakra a été une zone dévasté par la seconde guerre draconique et en particulier le duel entre Méthus Rougesang et Lysaia l'Eclair d'Argent, et qu'il est dit que des royaumes ont disparu...bref ça manque encore de données mais il me semble que si la mémoire de Kronos est encore fraîche dans l'esprit des gens, il me semble difficile de rendre le conflit antérieur à un siécle.

D'autant que

Spoiler:

Bref, je ne m’avance pas trop, mais j'estime l'espace entre la deuxiéme guerre draconique et la troisiéme en gestation à 50-150 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://legiodraconis.forumgaming.fr
Urias

Urias


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:51

Un siècle, c'est rien, notre première guerre mondiale aura un siècle l'année prochaine.
On se souvient du nom de César, on a retrouvé celui des pharaons, les archives chinoises parlent de dynasties vieilles de plusieurs millénaires. Alors se souvenir d'une sorte de divinité Draconique qui a manqué d'anéantir le monde, deux fois, juste deux à cinq siècles auparavant, c'est pas vraiment un grand exploit.

Pour Rocky Deyarka, général Shax, je rappelle que si on se réfère à leurs agissements, les Shax sont plutôt du genre nécromancien et relèvent les morts, Kronos en tout cas s'y amuse bien souvent, il a bien crée les Dragons Mort-Vivant.

Mais je suis d'accord, question historique du monde, ce qui est donné dans le site officiel est un assez court résumé. On peut toujours émettre des suppositions, charge à nous de compléter le Lore avec les quêtes in game qui pourraient nous en apprendre plus, poster ces informations au fur et à mesure sur le forum rp dans une sorte de bibliothèque de connaissance accréditant ou infléchissant ces hypothèses de départ. De même, ce que savent nos personnages, n'est pas forcément la vérité, il s'agit d'événements qu'ils n'ont pas vécu et qui leur ont été rapportés, donc peut être faux ou tronqués.

Car c'est peut être dans ces informations que se trouve la clef pour défaire une troisième fois le mal qui se réveillera bientôt. (D'autant plus qu'on a plus de dragon légendaire en poche cette fois ci)
Revenir en haut Aller en bas
AirOne13
Guerrier Osira
Guerrier Osira
AirOne13


Messages : 423
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 30
Localisation : France

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:40

pfiou c'est trop professionnel de RP et de background ici , je suis perdu .... ( surtout quand on a pas lu le lore du jeux ....)
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Légat Draconique
Légat Draconique
Alfa


Messages : 406
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 30
Localisation : Tout près d'une Prise RJ-45 !

les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:44

La il n'y a plus de RP juste une discutions sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les MJ et le roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les MJ et le roleplay   les MJ et le roleplay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les MJ et le roleplay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LegioDraconis :: La Taverne des Dyvers-
Sauter vers: